May 23

4WD Toyota Landcruiser 200 Série Distance d'arrêt de test

Étrangement, les mises à niveau de frein sont souvent négligés quand il vient à 4WD. Ils sont simples, rentable et de travail extrêmement bien pour améliorer les performances et la sécurité, mais quel que soit ils sont souvent mélangées vers le bas de la liste de modification de nombreux amateurs de 4 roues motrices en herbe.

Au DBA, nous sommes très fiers de non seulement des produits de qualité de fabrication, mais aussi montrant comment et pourquoi ils travaillent. Quelle est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre un de nos plus simples mises à niveau du disque de frein à l'épreuve, sur le bien-aimé 200 Série Toyota Landcruiser. Rien ouvertement compliqué, juste un test de freinage d'urgence normalisé de 100 kmh à l'arrêt, à la fois une installation de frein OEM, puis le disque de mise à niveau DBA - sans changer la taille physique (diamètre) des disques eux-mêmes, ou les étriers.

Dans un souci de non seulement la parité, mais aussi la précision, les tests ont été effectués à la norme de l'essai allemand AMS, où 10 ABS plein frein arrêts sont réalisées à partir de 100 kilomètres par heure à 0 kmh en succession rapide, pour mesurer l'efficacité de la température sur la puissance de freinage.
Un système de collecte de données V-Box a été équipé, avec des thermocouples fixés aux rotors pour la collecte de la température du disque. Le V-Box a été choisi comme les données qu'il produit est englobante, vous connecter tout de la distance d'arrêt en mètres au temps d'arrêt, application du frein, la vitesse du véhicule et beaucoup plus où le métal remplit la viande.

one two

Ne voulant pas manquer tous les détails, 200-Series Landcruiser a été prise à travers le pont-bascule pour découvrir la quantité spécifique de poids à vide, nous avions affaire à - environ 3 tonnes, comme si avéré.
Puis vint le premier test avec les disques standard de frein OEM et patins. Le Landcruiser a été soumis à 10 frein arrête de 100 km/H à l'arrêt, en succession rapide. Sans surprise, la grande Toyota a subi un certain évanouissement des freins sérieux, de plus en plus progressivement la distance pour arrêter et tout à fait cuire les freins dans le processus. Les performances de freinage a été très gravement compromise. Au moment où le Landcruiser est revenu à l'atelier pour avoir la mise à niveau équipé, les freins OEM avaient révélé qu'ils étaient un gâchis blanc chaud, tandis que le matériau des plaquettes de frein avait pourri significativement dans un tas de charbon de bois croulant frit. Ils ne sont plus utilisables par tous les moyens.

three four

La mise à niveau de DBA a ensuite été monté sur le Landcruiser, 4 consistant en×4 Survival Series T3 4000 disques fendus, DS plaquettes de freins de performance et Ferodo Performance DOT5.1 liquide de frein. Le DBA 4000 T3 fendue disques DBA sont faites pour faire face aux situations de freinage plus avancés en particulier lors du transport de poids autour lourd et 4WDing, et ils disposent breveté Kangaroo Paw palette système de ventilation de DBA, qui seul surpasse rotors à palettes droites jusqu'à 20% via une augmentation dissipation de la chaleur.
Encore une fois, la 200 Le Cruiser Series terminé 10 frein arrête de 100 km/H à l'arrêt, en succession rapide. Il est devenu immédiatement évident que non seulement le Landcruiser tirant toujours mieux, mais il a été plus en plus performant le plus chaud les freins ont. Aucun évanouissement des freins était évident par le 10th et dernier arrêt.

five six

Après le test, l'équipe est allé directement pour les données V-Box pour solidifier l'amélioration siège-de-pantalon et a découvert que la mise à niveau de DBA a été en mesure de ralentir constamment le Landcruiser à un montant supplémentaire 1.52 mètres par seconde, pour un total 100 km/H au temps d'arrêt de 4.3 secondes en moyenne.
La mise à niveau de DBA a également raccourci la distance d'arrêt 6.5 mètres en moyenne, et au moment où le programme d'installation de DBA était à l'arrêt, la configuration OEM était toujours en voyage à 37km / h en Landcruiser à vide - qui est où la vraie différence se trouve.
Un vide 3 véhicule tonne frapper un objet stationnaire à 37km / h est de non seulement un coup lourd, mais en ajoutant un poids supplémentaire comme des passagers supplémentaires, une remorque de bateau, caravane, matériel de camping ou d'une charge remorquée, et il devient évident pourquoi une mise à niveau de frein vaut son pesant d'or. Il est une amélioration de la sécurité, nous sommes fiers de, et il cimente pourquoi les mises à niveau DBA sont utilisés sur 4WD, flottes blindés lourds, les trains routiers et des applications militaires à travers le monde.

VOIR LA VIDEO ICI:

Learn more about the DBA range here: http://www.dba.com.au/products/

May 23

4WD Toyota Landcruiser 200 Series Stopping Distance Test

Strangely, brake upgrades are often overlooked when it comes to 4WD’s. They’re simple, cost-effective and work extremely well to improve performance and safety, but regardless they’re often shuffled down to the bottom of the modification list of many budding 4WD enthusiasts.

At DBA we take great pride in not only manufacturing quality products, but also showing how and why they work. Which is why we decided to put one of our most straightforward brake disc upgrades to the test, on the much beloved 200 Series Toyota Landcruiser. Nothing overtly complicated, just a standardized emergency braking test from 100km/h to standstill, with both an OEM brake setup, and then DBA’s disc upgrade – without changing the physical size (diameter) of the discs themselves, or the calipers.

For the sake of not only parity, but also accuracy, the tests were carried out to the standard of the German AMS test, where 10 full ABS brake stops are conducted from 100km/h to 0km/h in quick succession, to measure the effectiveness of temperature over stopping power.
A V-Box data collection system was fitted, with thermocouples attached at the rotors for collection of disc temperature. The V-Box was chosen as the data it produces is all-encompassing, logging everything from stopping distances in metres to stopping time, brake application, vehicle speed and much more where the metal meets the meat.

one two

Not wanting to miss any details, the 200-Series Landcruiser was first taken across the weighbridge to uncover the specific amount of unladen weight we were dealing with – approximately 3 tonnes, as it so turned out.
Then came the first test with the standard OEM brake discs and pads. The Landcruiser was subjected to 10 brake stops from 100km/h to standstill, in quick succession. Not surprisingly, the big Toyota suffered some serious brake fade, progressively growing the distance to stop and utterly cooking the brakes in the process. Braking performance was quite severely compromised. By the time the Landcruiser arrived back at the workshop to have the upgrade fitted, the OEM brakes had revealed that they were a white-hot mess, while the brake pad material had decayed significantly into a crumbling pile of fried charcoal. They were no longer serviceable by any means.

three four

The DBA upgrade was then fitted to the Landcruiser, consisting of 4×4 Survival Series T3 4000 slotted discs, DS Performance brake pads and Ferodo Performance DOT5.1 brake fluid. The DBA 4000 T3 slotted DBA discs are made for tackling more advanced braking situations particularly when hauling around heavy weight and 4WDing, and they feature DBA’s patented Kangaroo Paw vane ventilation system, which alone outperforms straight vane rotors by up to 20% via increased heat dissipation.
Once again the 200 Series ‘Cruiser completed 10 brake stops from 100km/h to standstill, in quick succession. It became immediately evident that not only was the Landcruiser pulling up consistently better, but it was performing increasingly well the hotter the brakes got. No brake fade was evident by the 10th and final stop.

five six

After the test, the team went straight for the V-Box data to solidify the seat-of-pants improvement and discovered that the DBA upgrade was able to consistently decelerate the Landcruiser at an additional 1.52 metres per second, for a total 100km/h to standstill time of 4.3 seconds on average.
The DBA upgrade also shortened the stopping distance by 6.5 metres on average, and at the time that the DBA setup was at standstill, the OEM setup was still travelling at 37km/h in the unladen Landcruiser – which is where the real difference is found.
An unladen 3 tonne vehicle hitting a stationary object at 37km/h is not only a hefty hit, but add in extra weight like additional passengers, a boat trailer, caravan, camping gear or a hauled load, and it becomes evident why a brake upgrade is worth its weight in gold. It’s a safety improvement we’re proud of, and it cements why DBA upgrades are used on 4WD’s, heavy armoured fleets, road trains and military applications across the globe.

WATCH THE VIDEO HERE:

Learn more about the DBA range here: http://www.dba.com.au/products/