Nov 2

Freins cuits: La chaleur excessive et pourquoi il est préjudiciable

Gestion de la chaleur est un contributeur massif à l'usure du rotor et des performances de freinage pure et simple. Chaque fois que les freins sont appliqués, le frottement entre le frottement des plaquettes contre le rotor génère des quantités incroyables de la chaleur. La conduite agressive, tirant une remorque ou de lourdes charges, et forte inclinaison / baisse peut conduire toutes les températures de frein de la cause de monter en flèche.

disc Brake damage

Naturellement, la chaleur est un énorme tueur de freins, physique et du point de vue du rendement. À des températures de fonctionnement modérées (en dessous de 200oC), plaquettes de frein rue fournissent des ses niveaux de frottement efficaces. However, à des températures plus élevées, les plots eux-mêmes peuvent transférer une couche mince de matériau sur la surface du rotor. Lorsque le rotor commence alors à se réchauffer, ce frottement abrasif transforme purement au frottement adhérent. Ce type de friction est la façon dont la plupart des tapis de course sont conçus travail et explique pourquoi ils ne sont généralement pas bien arrêter dans des conditions froides aussi. Gardez à l'esprit que les freins sont un consommable général pour une voiture de course, et ils sont maintenus à un niveau élevé, mais la température non excessive par l'intermédiaire d'un refroidissement supplémentaire avec les conduits.

Sur votre voiture de rue, une fois que les rotors continuent à obtenir excessivement chaud, matériau du tampon liquéfier et «émail» la surface du rotor, compromettre l'efficacité d'arrêt. Pire encore, comme les patins frottent sur la surface maintenant vitrage, they will get even hotter until the heat localises to just one area of the rotor. À des températures voisines 620oC, cela modifie effectivement la structure cellulaire du métal dans les patchs durs et cassants (connu sous le nom cémentite). Ces taches ne parviennent pas à porter vers le bas comme le fer régulière entourant les patchs, de sorte qu'ils deviennent élevés et commence à provoquer des pulsations de frein gênant ou frémir.

Les performances de freinage de la voiture sera affectée négativement une fois l'évanouissement des freins par l'intermédiaire des ensembles de haute température dans. Bien que cette perte de puissance de freinage peut être causée par le fondu de friction précitée, fondu mécanique ou fondu fluide peuvent également être blâmés. fondu de frein peut être considérablement réduit par l'équipement et la conception des matériaux appropriés, sélection de frein de qualité, ainsi que bon refroidissement.

Vented, drilled and slotted rotors like those which DBA manufacture are the key to controlling the dissipation of all that thermal energy. As the rotor is effectively a giant heat sink, le nombre, l'espacement et la forme des ailettes de refroidissement à disques ventilés est essentiel dans l'évacuation de la chaleur intégrée, avec certains modèles sont plus efficaces que d'autres. rotors forés contribue également à maintenir la température 'en dessous du point où les taches de chaleur commencent à se former, tout en aidant à prévenir les vitrages de pad.

Les températures élevées ne sont pas idéales, mais ont subi des températures élevées sont très nuisibles à votre système de freinage. Rotors et plaquettes avec des températures de freins soulevées temporairement retourneront au fonctionnement normal quand on les laisse refroidir naturellement. dommages du rotor permanent peut se produire avec l'abus continu à haute température - au point où rotors déformés sont ne peuvent pas usinée plus plat, en raison de taches de chaleur profonde. Il est également important après un «arrêt à chaud» de ne pas réprimer les freins. Cela peut déposer le frottement du tampon sur le rotor à chaud dans un seul endroit, l'élévation de l'effet de friction uniquement dans cette zone et le début du cycle de taches de chaleur et l'usure inégale.

Nov 2

Cooked Brakes: Excessive heat and why it’s detrimental

Heat management is a massive contributor to rotor wear and outright braking performance. Each time the brakes are applied, the friction between the pad rubbing against the rotor generates incredible amounts of heat. Aggressive driving, hauling a trailer or heavy loads, and steep incline/decline driving can all cause brake temperatures to soar.

disc Brake damage

Naturally, heat is a huge killer of brakes, physically and from a performance standpoint. At mild operating temperatures (under 200oC), street brake pads provide the its effective friction levels. However, at higher temperatures, the pads themselves can transfer a thin layer of material onto the surface of the rotor. As the rotor then begins to heat up, this abrasive friction transforms purely to adherent friction. This type of friction is how most racing pads are designed work and also explains why they generally don’t stop well under cold conditions. Keep in mind that brakes are a general consumable for a race car, and they are maintained at a high, yet non-excessive temperature via supplemental cooling with ducting.

On your street car, once the rotors continue to get excessively hot, material from the pad liquefy and ‘glaze’ the surface of the rotor, compromising stopping effectiveness. Worse yet, as the pads rub on the now-glazed surface, they will get even hotter until the heat localises to just one area of the rotor. At temperatures around 620oC this effectively changes the cell structure of the metal into hard brittle patches (known as cementite). These spots fail to wear down like the regular iron surrounding the patches, so they become raised and starts causing annoying brake pulsation or shudder.

The braking performance of the car will be negatively affected once brake fade via high temperature sets in. While this loss of stopping power can be caused by the aforementioned friction fade, mechanical fade or fluid fade can also be faulted. Brake fade can be significantly reduced by appropriate equipment and materials design, quality brake selection, as well as good cooling.

Vented, drilled and slotted rotors like those which DBA manufacture are the key to controlling the dissipation of all that thermal energy.  As the rotor is effectively a giant heat sink, the number, spacing and shape of the cooling fins in vented rotors is essential in venting built up heat, with some designs are more efficient than others. Drilled rotors also assists in keep the temp’ below the point where heat spots begin to form, while also helping to prevent pad glazing.

High temperatures are not ideal but sustained high temperatures are highly detrimental to your braking system. Rotors and pads with temporarily raised brake temperatures will return to normal functioning when allowed to cool naturally. Permanent rotor damage can occur with continuous high temperature abuse – to the point where warped rotors are cannot machined flat anymore, due to deep heat patches. It is also important after a ‘hot stop’ not to clamp down on the brakes. This can deposit friction from the pad onto the hot rotor in just one spot, elevating the friction effect solely in that area and beginning the cycle of heat spots and uneven wear.